Equipe Minime
De l’envie – Argentan 110 – 20 Damigny
Très bonne première mi-temps des tangos qui jouent bien, très vite, trop vite pour leurs adversaires du jour. Une défense correcte permet de gagner des ballons, et les contre-attaques fusent. La deuxième mi-temps est moins rythmée mais les argentanais prennent du plaisir à jouer et c’est là l’essentiel. Bravo à eux.
Equipe Cadet
Match de reprise Argentan 78 – 36 Alençon
Après une entame de match difficile et un premier panier tardif, les tangons ont su se retrouver en fin de premier quart temps et prendre l’avantage sur ses adversaires. Dès le début du second quart, Argentan met la pression pour prendre l’avantage. Retour de la mi-temps les bayardistes jouent de manière fluide et se font plaisir entre eux. Avec un avantage de plus de vingt points pour le dernier quart l’équipe met de nouveaux systèmes d’attaques qui fonctionnent et procurent une bonne cohésion entre les joueurs. Une première victoire pour cette nouvelle année, met l’équipe sur de bons rails en cette deuxième partie du championnat.
Equipe Seniors départemental
Se fait plaisir avant tout – La Ferté-Macé 123 – 30 Argentan
Se déplaçant chez le leader du championnat départemental l’équipe réserve avait pour objectif de trouver du plaisir. Certes le score est élevé, face à une équipe de la Ferté-Macé arrogante et prétentieuse, mais l’équipe seniors a réussi son pari ! Prendre du plaisir, se battre, ne pas tomber dans la provocation et avoir le sourire, et ça aussi, c’est l’essentiel.
Equipe seniors régional
Une réaction et vite Argentan 75 – 94 Ouistreham
Une entame de match correct avec deux équipes qui jouent physique. Un léger avantage en faveur des visiteurs qui ont un poil plus d’adresse que les argentanais. Mais les tangos se démoralisent pas et poussés par un public venu en masse à la salle Pelchat, recollent au score. En retard défensivement, les tangos vont payer cher en fin de première mi-temps, avec un écart de 12 points. Au retour des vestiaires, les tangos ont un passage à vide de deux minutes et les visiteurs en profitent. La Bayard ne s’en relèvera pas. Même si ils reviennent, l’écart reste. Ils baisseront les bras en fin de rencontre…
Une réaction doit arriver au plus vite sinon la fin de saison risque d’être longue.