Match Minimes
Sans envie
Argentan 67 – 42 Vimoutiers
Un début de match ou les joueurs ne sont pas concentrés et manque de réussite. Vimoutiers en profite pour rester dans la partie. Légèrement plus agressif dans leurs duels, les argentanais gagnent des ballons en défense se récompense en attaque. Le score à la pause est 32 à 17. Au retour des vestiaires qui joue sur un faux rythme et qui du coup ne gagne pas de ballon en défense et peine à marquer. Beaucoup de rotations, chacun à sa chance mais l'équipe ne se tire pas vers le haut. Une victoire certes tout de même mérité mais il faudra plus d'envie face à d'autre équipes.
Cadet
De l’avant
Le Mesle-sur-Sarthe 53 – 81 Argentan
Les bayardistes ont changé totalement leur philosophie de jeu, en deux points. Le premier, Henri LEBRAS meneur depuis le début de la saison se voit redirigé au poste d’ailier et en remplacement ce fût Antoine BARATTE qui prit la mène de l’équipe. Avec son expérience d’intérieur et sa capacité de passe grâce à une bonne vision de jeu, il a su mené son équipe à la victoire. Avec un jeu fluide et rapide. Le second, est qu’au lieu de commencer fort avec une défense individuelle tout terrain, la Bayard travaille la zone 2 – 1 – 2 pour empêcher toute pénétration et récupérer les rebonds défensifs. L’équipe se trouve bien tout au long du match, collectivement cela fonctionne correctement, par contre le point faible reste le jeu individuel et le respect des consignes. C’est bien les garçons, continuez ainsi, en gardant pour objectif le titre de champion
Senior départemental
Du courage
L’Aigle 90 – 46 Argentan
L’équipe sénior départementale parti à 5, complété par un jeune cadet au poste d’intérieur. Un grand exploit de la part de Clément LELARGE, Henri HUMBERT, Nicolas MABIRE, Romain CEREUIL et notre cadet Martin HUBERT, qui tenu un match complet de 40 minutes sans remplaçant et en ayant tenu un jeu digne. Les contre-attaques n’ont pas pu être de la partie mais ceci a permis de jouer des attaques placées sur les 24 secondes, de bien faire tourner la balle et de jouer soit avec les intérieurs soit avec des relais pour renverser la défense et ouvrir à des solutions de joutes facile et de pénétrations plus simples. Un grand merci aussi à l’équipe de l’Aigle avec qui il y a eu une excellente ambiance de match et qui ont jouer moins rapidement tout en étant du bon basket, ce qui a permis à la Bayard de tenir le rythme jusqu’à la fin du match. Résultat égal au match mais l’équipe ressort une fois de plus avec un moral d’acier grâce à cette cohésion d’équipe qui continue à se souder.
Senior régional
Combattants
Argentan 79 – 64 Bréteville-Cingal
Toucher au vif au match allé et en manque de cohésion depuis quelques matches, la Bayard avait à cœur de montrer un autre visage. De plus, Soumillon était de retour pour l'honneur et pour le plaisir des supporter. La Bayard fait un bon début de match trouvant des solutions à l'intérieur et défend bien face à des adversaires très adroits. La Bayard ne joue pas assez vite mais varie son jeu et reste solidaire en défense, leur adversaire du soir s'en remet à 'l’adresse extérieur réussi. A la pause la Bayard est seulement mené de 6 longueurs. Au retour des vestiaires, la Bayard reste solidaires mais donne beaucoup d'effort et les shooters extérieurs de Bréteville en profite. Mené de 10 pts, l'équipe ne lâchera rien et continuera à se battre jusqu'au coup de sifflet final. Un score assez dur au vu de la performance des tangos qui ont su montrer qu'il pouvait être solidaire. En continuant sur cette voie, elle gagnera des matchs.