Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 17:06

Minimes

 

Victoire en coupe

La Ferté-Macé 48 – 73 Argentan

Nos jeunes bayardistes ont commencé la première mi-temps à se chercher, en montant le ballon aux abords des huit secondes et en faisant beaucoup tourner le ballon une fois en attaque placée. Les deux équipes, composées de six joueurs chacune, ont dû faire un roulement de changement plus régulier, mais surtout faire attention aux fautes en raison d’une défense orientée plus avec les bras qu’avec les jambes, côté Bayard avec des joueurs finissant le premier quart temps avec trois et quatre fautes, l’équipe a appris à défendre les bras dans le dos.

Au retour des vestiaires la Ferté-Macé se remotive et gagne le troisième quart temps de deux points. Pour le dernier quart temps, repris par leur entraineur et perdant pour cinq fautes leur meneur, Argentan accélère le jeu, avec des sorties de balle plus rapide et du coup des contre-attaques effectuées en deux passes et une poignée de secondes.

Joli match, des exploits de la part de chacun, victoire méritée, continuez comme cela.

 

Senior départemental

 

Se cherche encore

Le Mêle-sur-Sarthe 100 – 46 Argentan

Le match se finit comme il a commencé, une équipe du Mêle organisée et agressive vers le panier avec une défense solide face à l’équipe d’Argentan, qui n’a pas su percer en attaque et s’est laissée étourdir en défense. L’équipe d’Argentan, par le bonheur d’avoir pu jouer à dix ce week-end a pu apprendre à se découvrir et se connaître, ne reste plus qu’à créer des automatismes pour mieux se trouver lors des matchs. Pour se faire il faudrait que les joueurs de cette équipe 2 puissent s’entrainer ensemble le vendredi soir de 18h30 à 20h à la salle de la Bayard !

Apprendre les systèmes et surtout créer un collectif.

Une bonne ambiance, continué à se battre

 

Senior régional

 

La tuile

 

Cagny 69 – 59 Argentan

Un premier quart temps où les tangos se laissent distancer mais, avec une bonne défense et du jeu rapide reviennent à un point. Le deuxième quart temps se joue sur le même rythme sauf que quelques petites erreurs et une bonne adresse extérieure de Cagny renvoient les Bayardistes avec 5 points de retard (31-26).

Au retour des vestiaires, malgré une attaque de la zone presse adverse sans difficulté et une défense correcte, c'est en attaque que la Bayard n'y arrive pas et entame le quatrième quart temps avec 10 points de retard. Et quand les tangos réduisent l'écart, il y 'a toujours un oubli défensif qui vient les sanctionner. A 2 minutes de la fin, tout le monde se met à défendre dur mais n'est pas récompensé en attaque.

C'est dommage car avec plus d’application, d'envie et de concentration, il y avait la place pour l'emporter.

Il faudra montrer un autre visage à domicile.

La saison est encore longue, il faut se ressaisirP3270008

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BAYARD BASKET
  • : Blog de présentation du club de Basket-Ball de la Bayard d'Argentan dirigé par Robert BOSCHER et le bureau de l'association. Contact : Closset Julien 06.34.66.62.10
  • Contact

Bonjour à tous,

 

Le Club de Basket-ball de la BAYARD d'Argentan vous souhaite la bienvenue sur son blog.

Il a pour but de dialoguer et d'échanger sur la vie du club afin de partager ensemble notre passion commune.

Celui-ci permettra de vous informer des résultats de nos matches.

Vous pourrez aussi connaître en temps réel les dates et lieux de nos prochaines rencontres ainsi que les résumés des matches passés.

 

Nous attendons donc avec impatience vos réactions pour que notre blog soit le plus complet et le plus vivant possible.

 

Bonne navigation sur nos pages.