Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 17:45

Match minimes

 

Mi-figue mi-raisin

Argentan 82 - 58 Flers

Un début de match avec des bayardistes pas prêt, pas concentrés ! Ne défendant que très peu, les flériens ont des positions de tirs qu'ils saisissent et qui marquent.

Beaucoup plus d'envie et de combat en deuxième quart temps, les tangos vont assommés leurs adversaires du jour en gagnant de nombreux ballons et inscrivant leurs paniers.

43 à 29 à la pause.

Au retour des vestiaires, les minimes rentrent sur le terrain les mains dans les poches et les flériens en profitent pour revenir dans la partie.

Il faudra passer par de la défense tout terrain pour forcer les joueurs à défendre ! Le dernier quart temps est plus agressif et les argentanais jouent vite et se récompense sur les contre-attaques !

La fin de match fait plaisir à voir.

Toujours leader après 3 matchs.

Bravo les gars.

 

2011---2012 0664

 

 

Match Cadets

 

De vrais guerriers

 

Argentan 61 - 48 Flers

Belle victoire contre Flers, félicitation à nos cadets qui ont dû jouer 40 minutes sans aucun remplaçant. Il est très important quand l’équipe est composé que de 8 joueurs, d’essayer d’être là le samedi, en match, surtout que pour cette saison il y a peu d’équipe engagée donc peu de rencontre.

Un match plein, plus présent au rebond les tangos ont de l'envie, de la rage de vaincre.

Il tente leur chance et on de la réussite

Ils ont réussi à maintenir leur énergie et garder l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

Félicitation à Antoine BARATTE, Clément HALFEN, Antoine LEON, Alexis MAQUIN et Dylan THIBAULT, qui ont su garder le moral et avoir eu l’envie d’obtenir cette victoire.

 

Seniors départemental

 

Durs à encaisser

Argentan 40 – 88 PLA

Un début de match honorable qui va vite tourner au cauchemar. Le premier quart est catastrophique avec peu de réussite et une défense sans agressivité de la part des bayardistes. Un 2° quart temps un peu meilleur offensivement mais la défense n'y est toujours pas. L'écart est fait à la pause. Une deuxième mi-temps où nos bayardistes sont bien trop tendre avec leurs adversaires du soir pour espérer revenir dans la partie. Un écart qui fait mal au crane mais les gars doivent oublier ce match et se concentrer sur celui de la semaine prochaine.

   

 

  2011---2012 7172


Senior régional

 

Si près et pourtant si loin

Caen 83 – 82 Argentan

Un début de match difficile avec des caennais agressif. Les argentanais subissent la pression et n'y sont pas. Mais ils puisent dans leurs ressources et vont rentrer dans la partie de la meilleure manière. Adresse extérieur, fixation ils jouent bien et repassent devant. Un peu trop tendre en défense ils ne réussissent pas à creuser l'écart et ils mènent à la pause 42 à 41.

Un début de 3° quart temps sur un nuage extérieur les tangos vont gagner des ballons  et tout conclure, 14 points d'avance, le match et quasiment plié. Mais la fin de match est tendue, quelques coups de sifflets litigieux sur des joueurs à 4 fautes.

La fin est crispante puisque les Caennais repassent devant, une ultime interception permettra aux Bayardistes de repasser devant mais le dernier coup de sifflet envoi encore un caennais au lancer franc ! Une triste fin puisque les tangos perdent d'un point. Un match où ils ont été dominateurs mais le sort en a décidé autrement. Il faut continuer dans cet esprit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BAYARD BASKET
  • : Blog de présentation du club de Basket-Ball de la Bayard d'Argentan dirigé par Robert BOSCHER et le bureau de l'association. Contact : Closset Julien 06.34.66.62.10
  • Contact

Bonjour à tous,

 

Le Club de Basket-ball de la BAYARD d'Argentan vous souhaite la bienvenue sur son blog.

Il a pour but de dialoguer et d'échanger sur la vie du club afin de partager ensemble notre passion commune.

Celui-ci permettra de vous informer des résultats de nos matches.

Vous pourrez aussi connaître en temps réel les dates et lieux de nos prochaines rencontres ainsi que les résumés des matches passés.

 

Nous attendons donc avec impatience vos réactions pour que notre blog soit le plus complet et le plus vivant possible.

 

Bonne navigation sur nos pages.