Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 23:03

Benjamins

 

l'Aigle 7 - 86 B.A.

 

Pour leur premier match de championnat, les benjamins rencontraient l'Aigle 2. Une équipe mixte composait de débutants. Les argentanais se battent sur tous les ballons et concrétisent leurs efforts. L'équipe joue en passe et progresse vite vers l'avant. Un avantage considérable à la mi-temps mais encore trop de déchet. La seconde période est identique, Argentan gagne beaucoup de ballon mais la passe de trop et le manque d'application résulte de tir en course raté.

 

Minimes

 

B.A. 77 - 41 Saint-Georges-Des-Groseillers

 

Une nouvelle équipe pour cette saison, composé pour ce premier match de Théo, Romain, Ali, Dylan, Jérémy et Cyril. Ils ont su se trouver sur le terrain en adoptant une stratégie de jeu collectif construit principalement sur la rapidité des passes et l'envie d'aller de l'avant. Premier quart-temps mauvais, par le manque d'application des joueurs. Mais le deuxième quart-temps voit une attaque plus forte variant fixation et tir extérieur. La deuxième mi-temps est en dent de scie, les argentantais ne sont pas assez présent en défense et encaissent trop de panier facile. Mais la complicité des joueurs a permis de déjouer la défense de Saint-Georges-Des-Groseillers et d'atteindre la victoire avec un score final de 78 à 41.

 

Cadets

 

B.A. 57 - 90 Vimoutiers

 

Un premier quart-temps très bien malgré quelques maladresses (comme cinq pertes de balle sur des remises en jeu). Deuxième quart-temps avec un bon début mais un manque de réussite et une défense de zone qui les désorganise. Ils se retrouvent à 10 points et leur motivation s'affaibli (contrairement à la fin dur premier). Après la mi-temps, petit sursaut d'envie qui se perd au cours du quatrième quart-temps, avec des bras baissés, plus aucune motivation pour certain et qui plus est critiquent ses coéquipiers.

 

Senio

 

B.A. 40 - 60 P.L.Argentan

 

Défait des bayardistes dans ce derby face au P.L.A.. Un début de match en faveur des tangos qui mènent à la marque dans le premier quart-temps. Mais un deuxième quart-temps catastrophique, seulement trois points ce qui fait passer le P.L.A. devant; la Bayard ne reviendra pas. Une réussite limitée permet aux tangos de rester dans la partie. Mais le quatrième quart-temps est fatal aux tangos, qui tirent, tirent,tirent mais sans réussite. Un résultat logique au vue de la rencontre, il faut se ressaisir dès samedi prochain face à Vimoutiers à Pelchat à 18h.

 

Senior 1

 

B.A. 77 - 95 Caen

 

Ne pas lâcher prise

 

Défaite des argentanais face au C.B.C.. Les trois premiers minutes sont à l'avantage des argentanais qui réussissent leurs offensives mais Caen a eu une réussite insolente et prend le large au tableau d'affichage. Les tangos passent en individuel et durcissent leur jeu pour revenir à égalité au score à la pause (49 partout). La deuxième période repart plus vite et Caen ne cesse de courir, Argentan souffre physiquement. Caen creuse l'écart à neuf points et Argentan lâche un peu mais reste dans la partie. Les trois dernières minutes sont fatales aux tangos qui sont épuisés, ils craquent moralement et physiquement, Caen en profite pour élargir l'écart. Un match intéressant mais trop de perte de balle face à une bonne équipe de ce championnat de R.1. La tâche sera aussi difficile dès samedi prochain face à Equerdreville, actuel leader du championnat, à 20h à Pelchat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BAYARD BASKET
  • : Blog de présentation du club de Basket-Ball de la Bayard d'Argentan dirigé par Robert BOSCHER et le bureau de l'association. Contact : Closset Julien 06.34.66.62.10
  • Contact

Bonjour à tous,

 

Le Club de Basket-ball de la BAYARD d'Argentan vous souhaite la bienvenue sur son blog.

Il a pour but de dialoguer et d'échanger sur la vie du club afin de partager ensemble notre passion commune.

Celui-ci permettra de vous informer des résultats de nos matches.

Vous pourrez aussi connaître en temps réel les dates et lieux de nos prochaines rencontres ainsi que les résumés des matches passés.

 

Nous attendons donc avec impatience vos réactions pour que notre blog soit le plus complet et le plus vivant possible.

 

Bonne navigation sur nos pages.