Benjamin
St-Germain du Corbéis 37 – 61 Argentan
Avec la manière
Un début de match appliqué des argentanais qui jouent simple et appliqués. Une attaque rapide où les consignes sont respectées. Un bon travail défensif avec un grand nombre de rebond. La deuxième mi-temps voit un relâchement défensif et un peu moins de fluidité. Un très bon match des tangos qui ont étaient attentif et efficace.
Minime
Argentan 78 – 26 la Ferté-Macé
Confirmation
Les minimes ont confirmé leur victoire de douze points au match allé et à en même temps montré un beau basket contre la Ferté-Macé. Après une belle entame de match en attaque et un léger laissé aller en défens, le premier quart-temps se termine à 22 – 16. Ensuite, les locaux défendent dur, récupèrent beaucoup de ballons et peuvent ensuite dérouler les contres attaques facilement. Pendant trois quarts-temps les bayardistes vont étouffer leur adversaire en les laissant marquer que dix points en trente minutes. Les tangos montrent de beaux mouvements offensifs. Très belle victoire mais victoire à confirmer face à un adversaire plus fort.
Cadet
Argentan 43 – 77 Vimoutiers
Plus assidu
C'est un match compliqué que les cadets ont disputé face au leader invaincu du championnat. Le début de match fut tendu pour les deux équipes avec beaucoup de déchets offensifs. Ensuite, le match se débride est la Bayard offre une très belle première période en étant combatif et présent au rebond. Les locaux font douter le leader et termine la première période à seulement 7 petits points (24 – 31). En revanche la deuxième période fut fatale aux bayardistes, le manque d'adresse aura été la raison première de cette décadence face à la zone mise en place par Vimoutiers. La Bayard s'incline donc, mais de belles conclusions sont à retenir de cette défaite.
Senior départemental
Argentan 64 – 73 la Ferté-Macé 2
La duré
Ce week-end l'équipe réserve était composée de six joueurs dont deux cadets. L'équipe fait un bon début de match avec de l'adresse extérieure et arrive à contenir leur adversaire en défense. La Bayard domine petit à petit cette rencontre et termine la mi-temps avec 9 points d'avance (39 – 30). Mais la seconde période fut tout autre, les adversaires sont plus agressifs et plus adroits, ils reviennent doucement dans le match. Malheureusement, dans les dernières minutes le manque de jeu intérieur et le manque de réussite complique la tâche des locaux. Aussi dans les dernières minutes le manque de banc (Mathieu sorti pour 5 fautes) et la blessure de Romain revenu au milieu du dernier quart-temps va être fatal aux locaux et voit la victoire s'échapper...
Senior régional
Equeurdreville 83 – 66 Argentan
Si proche et pourtant si loin
Un très bon début de match des tangos qui sont concentrés et qui ont le panier pour eux. Les argentanais sont présent au rebond face au deux intérieurs de plus de deux mètres. Les ballons fusent et argentan reste dans la course faisant même la course en tête pratiquement tout le deuxième quart-temps. Le leader manchot repassera devant dans la dernière minute et Argentan est mené 45 – 43 à la pause. Dès le début de la seconde mi-temps, les bayardistes continus leur jeu. Les relations intérieurs-extérieurs sont bonnes, l'adresse extérieure ne les lâches pas. Une défense dure mais qui fatigue face aux assauts des géants. A 3 minutes de la fin, l'écart n'est que de 7 points. Mais c'est physiquement que les Bayardistes vont céder et exploser. Un écart qui ne reflète pas le match mais surtout un match qui doit rester dans les mémoires pour continuer sur cette dynamique.