Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Article concernant l'équipe Cadets de la bayard :


Equipe composé de :

Baratte Jérémy,Davy Théo,Davy Romain,Nicolle Robin,Cherel Léo,Dribal Ali,Thebault Cyril ,Thibault Dylan 


Entrainé par :Kokola Ben (mercredi)

Julien Closset/Baratte Alain (vendredi à Rostand 20h/21h45)


Coaché par :Julien Closset

 

  Lien FFBB:http://resultats.ffbb.com/championnat/1c1215c7129.html?r=1929000022313&d=200000002717785&p=10

 

 

Photo prochainement !!!

F.S.C.F.

      Le tournoi annuel de la fscf représente l'une des dernières échéances du groupe cadet cru 1996-1997. Les garçons sont donc plus que motivés pour finir en beauté! Le week-end commence sur une légère déception, puisque seulement une seule autre équipe de cadets est inscrite. Ce sera donc une finale aller-retour qui sera jouée sur le samedi et dimanche contre Val de Villé. Les adversaires du week-end jouent pour la plupart une division au dessus au sein du championnat d'Alsace. 

Les tangos attaquent la première confrontation solidaires et chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice, la présence de deux joueurs un ton au dessus chez les alsaciens relayent cependant rapidement les argentanais à 14 points. Les gars ne lâchent rien et font quasiment jeu égal en deuxième mi-temps pour finir à 16 points. Pas grand chose à regretter lors de ce premier match, les tangos ont produit un jeu avec peu de déchets ainsi qu'une bonne défense, les points négatifs sont corrigés rapidement dès l'issue des temps morts.
Le challenge est simple pour le match retour: faire mieux au tableau d'affichage que lors du match aller.
Les tangos partent fort et mènent même 5-4 au bout de deux minutes de jeu, les garçons ne baissent pas en intensité, ils sont à -4 à la pause (15-19).
Le début de deuxième période est tout aussi disputé. L'écart final de 14 points (28-42) est dû à quelques pertes de balles, des exploits personnels adverses et l'accumulation de fautes en fin de match, mais ne reflète pas totalement la physionomie du match.
Bravo aux garçons qui ont montré une belle image de notre club et rendez vous samedi prochain pour la dernière représentation!!

 

24/11/12 Argentan-Le Mesle-Sur-Sarthe

Début de la phase retour pour les garçons synonyme de choc contre le Mesle-Sur-Sarthe victorieux à l'aller de 7 points. Premier quart temps référence pour les locaux où les 3 points pleuvent et la mise en place d'une défense individuelle asphyxie les visiteurs. 33-11 à la fin du premier quart temps.
Le reste du match se résume à une course poursuite des Meslois qui réduisent l'écart et pendant laquelle les bayardistes manquent d'intensité. La fébrilité des tango permet à leur adversaire d'espérer jusqu'à la fin du temps réglementaire. Le résultat attendu depuis la première journée est la mais il manque la manière (57-48). Bravo tout de même aux garçons qui s'emparent du fauteuil de leader! Attention à ne pas prendre ce résultat pour acquis et continuer les efforts collectifs pour se donner les moyens de décrocher le titre.

17/11/12 Flers-Argentan

Un début de match où les shoots ouverts à 3 points ne rentrent pas, problème récurent chez les bayardistes qu'il faudra corriger rapidement pour grappiller quelques points importants. Les garçons se concentrent donc sur le jeu en pénétration qui leur réussit depuis le début de saison. Le score est serré et les tangos restent au coude à coude avec Flers qui sont pourtant plus physique.
Les garçons traversent cependant un trou d'air au début du 4ème quart-temps et passent a -7points. Au mental les tangos remontent point par point et réussissent à arracher cette belle victoire à Flers (63-56).

Equipes et résultats :

 

bayard argentan 78 - 36 domfront

 

Début de match où la zone des visiteurs laisse beaucoup de positions de tir à trois points. L'adresse n'est pas présente mais les garçons comprennent vite qu'il faut attaquer le panier et la zone de domfront vacille. Le score est de 43 à 15 à la mi-temps mais les bayardistes se relâchent un peu trop en fin de 2eme quart temps. La mise en place d' une défense individuelle tout terrain permet aux tangos de se remettre dans le rythme. Les garçons abordent le 4eme quart temps un peu trop en dilettante mais l'essentiel est déjà fait. Score final 78 à 36.

Equipes :

Argentan - Flers

 

Résultats :

64-49

 

Bon début de match, prit avec sérieux.

Les consignes sont respectées. Seul point noir de ce match la vingtaine de double-pas ratés. Bien joué aux six présents !

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : BAYARD BASKET
  • : Blog de présentation du club de Basket-Ball de la Bayard d'Argentan dirigé par Robert BOSCHER et le bureau de l'association. Contact : Closset Julien 06.34.66.62.10
  • Contact

Bonjour à tous,

 

Le Club de Basket-ball de la BAYARD d'Argentan vous souhaite la bienvenue sur son blog.

Il a pour but de dialoguer et d'échanger sur la vie du club afin de partager ensemble notre passion commune.

Celui-ci permettra de vous informer des résultats de nos matches.

Vous pourrez aussi connaître en temps réel les dates et lieux de nos prochaines rencontres ainsi que les résumés des matches passés.

 

Nous attendons donc avec impatience vos réactions pour que notre blog soit le plus complet et le plus vivant possible.

 

Bonne navigation sur nos pages.